gallery-1459171359-porsche-panamera-sport-turismo-concept-2012-1600x1200-wallpaper-0f

En grand fan des breaks de chasse l’annonce d’une Panamera Shooting Break a retenu toute mon attention. On avait déjà entraperçu la ligne de cet ovni il y a déjà plusieurs mois et on ne savait pas vraiment si Porsche s’amusait avec un exercice de style ou si le projet était vraiment 100% sérieux.

Aujourd’hui, une chose est confirmée : elle arrive sur nos routes courant 2017 ! Pour moi cette attente est impossible pour plusieurs raisons :

  • Je pense tout d’abord que cette Panamera Shooting Break va faire du bien là où Porsche avait un vrai point noir : la Panamera. En effet, si toutes les Porsches sont aujourd’hui très réussies, à l’image d’une Macan, d’un Cayman ou de la dernière 911, la Panamera a toujours, depuis le début, et malgré un restylage, été ratée.Avec de faux airs de 911 gonflée aux protéines, le design original ne m’a jamais fait me retourner après le passage d’une Panamera. Je n’ai jamais accroché avec et je me suis toujours demandé ce que ce vilain canard faisait dans la famille Porsche.Avec l’arrivée du Shooting Break on sent que le design est largement emprunté au très sexy Macan. Cette influence marche à merveille sur le break de chasse, il faut maintenant espérer que la berline en tirera profit aussi. Croisons les doigts pour que cette très mal proportionnée berline Panamera se voit restylée et bénéficie de ce design renouvelé.
  • Deuxièmement je pense que cet énorme break de chasse dispose d’un boulevard pour s’imposer. En effet, quelle est la concurrence sur le segment ? Série 5 GT, CLS AMG Shooting Brake, Ferrari GTC4 Lusso…? Peu de concurrence pour cette Panamera Shooting Brake qui devrait s’imposer largement et commencer à imposer le nom Panamera.
  • Enfin, et c’est complètement personnel, le retour de cette forme break de chasse est quelque chose qui me plait beaucoup. En grand fan des voitures ramassées sur l’arrière BMW Z3 coupe M, Ferrari FF, Mercedes CLS, Volvo P1800 ES, Alfa Brera… ce retour sur l’avant de la scène de ces breaks me réjouit.

On espère que Porsche jouera le jeu avec un design parfait à la hauteur du concept qui a été dévoilé.

Laisser un commentaire