Après de nombreuses rumeurs Mazda l’a enfin fait ! La « MX-5 coupé » voit le jour mais c’est bien mieux que ce à quoi on s’attendait. En effet, on attendait tous un coupé à toit dur et non retractable. Mazda a réussi à prendre tout le monde de court avec cette annonce. La voiture présentée est un prototype et les pré-commandes ouvriront dès cet été.

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La MX-5 RF est une « Fastback Targa ». C’est le comme si Mazda avait condensé le meilleur de l’automobile dans leur coupé phare. On retrouve ici les lignes parfaites d’une Jaguar XJS mais dans une voiture plus compacte et utilisable.

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La cinématique du toit vous semble familière ? C’est évidemment un système similaire à celui de la dernière 911 Targa qui a été utilisé ici ! Mais ce qui me réjouit c’est que cette RF sera facilement 4 fois moins chère que sa grande soeur Allemande.

Découvrez la en détail avec cette superbe vidéo de Mazda France

La MX-5 a toujours mérité ce toit fastback. De nombreux tuners s’en étaient d’ailleurs donné à coeur joie en proposant des toits targa type fastback. Il semblerait que Mazda ait écouté la demande populaire :

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J’apprécie beaucoup cette prise de risque de Mazda ! C’est une sacrée décision d’imposer un toi au Roadster le plus vendu de l’histoire de l’automobile. Il fallait oser et quelle réussite ! J’ai hâte de la voir débarquer et de passer derrière son volant !

Mon petit caprice Car Watcher qui est revenu à la surface avec cette annonce : à quand une Honda S2000 « Targa Fastback? ». Ça serait une façon magnifique de relancer leur coupé non ? À bon entendeur Honda.

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2 comments

  1. Tristanfukuoka

    Elle est magnifique! A noter que Mazda avait déja lancé une toute petite série de MX5 Coupé au Japon au début des années 2000 (génération NB). Elle était appelée Mazda Roadster Coupé.

    • Merci Tristan pour ces infos hyper pointues. Je ne savais pas et je suis allé chercher dès que j’ai vu ton commentaire ! Pour moi ces toits fastback étaient tous « aftermarket »… mais en fait Mazda n’était pas à son coup d’essai !
      C’est génial d’avoir apporté cette correction, j’apprécie beaucoup.
      Merci de suivre le blog !