Même en ces temps de mutation du monde automobile qui voient naître des voitures électriques et semi-autonomes, certaines autos ont malgré tout le don d’exciter tout le monde. Un déluge de voitures qui mettent l’accent sur la conduite sont sur le point d’arriver ! Je ne sais pas pour vous, mais je rêve déjà de les conduire !

Ford-GT

10. Ford GT

Ford a frappé un grand coup en annonçant le retour de l’une des voitures de sport les plus légendaires. On sait déjà qu’elle est sublime et qu’elle fait vivre l’héritage de la GT40. Ce pur jus de ce que l’Amérique sait faire devrait être épique et deviendra à coup sûr un futur collector.

2017-Fiat-124-Spider-Abarth-1

9. Fiat 124 Abarth 

Fiat fait les bons choix en ce moment. Sortir une nouvelle version de sa mythique 124, insister sur la sportivité avec Abarth, partager la plateforme avec la référence du coupé cabriolet (MX-5)… Ça sent fort le futur collector non ? J’ai vraiment hâte de la conduire !

honda-nsx-gallery-123-11

8. Honda NSX 

Honda est l’une de mes marques préférées. Toujours en avance, toujours un leader dans son domaine avec ce même amour ineffable pour les mécaniques précises, puissantes et fiables. La nouvelle NSX a hérité d’un nom légendaire qu’il va être difficile d’honorer. Espérons ce que les longues années de développement seront à la hauteur !

3

7. Koenigsegg Regera 

1500 Chevaux tirés d’un V8 + deux moteurs électriques et… pas de boite de vitesse ?! Oui vous avez bien lu, c’est un ovni qu’on rêverait tous de conduire un jour non ?

ALFA-ROMEO-GIULIA-19-e1448518180734

6. Alfa Romeo Giulia

J’ai toujours eu du mal à être optimiste pour cette marque. D’année en année, des modèles voyaient le jour sans pour autant me convaincre qu’ils permettraient de remettre définitivement sur pied ce constructeur mythique. Est ce que la Giulia y arrivera ? J’en rêverais. Mais je rêve surtout de passer derrière le volant de cette berline de 510ch.

16-01-21-lexus-lc-500-side-profile

5. Lexus LC 500 

Lexus aime nous rappeler qu’ils savent construire des voitures sexy. Au moment où on se dit à chaque fois que Lexus est définitivement une marque pleine d’ennui, ils ressortent un modèle mythique. Après la LFA c’est au tour de la LC500 de nous contenter. 473ch, 10 vitesses => Lexus, ne m’oubliez pas pour l’essai (merci).

morgan-ev3-voiture-electrique

4. Morgan EV3

Ça n’est pas sur Car Watcher que les voitures électriques ont le plus la cote… Mais avec la Morgan EV3 je suis obligé d’avouer que je suis curieux. Le constructeur qui met encore du bois dans ses voitures sort une voiture électrique à trois roues ! Hâte de découvrir ça.

porsche-mission-e-matthias-muller

3. Porsche Mission E 

Porsche devrait écraser le monde de la voiture électrique avec la Mission-E => 500km, 600 chevaux et 0 à 100 en 3,5 sec. Porsche est déterminé à s’imposer et j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Bugatti_Chiron_2016_3fbd8-1200-800

2. Bugatti Chiron 

La Chiron est sortie et je la trouve 100 fois plus réussie que la Veyron. Futur collector en puissance, je suis sûr que tous ceux qui lisent cet article meurent d’envie de la conduire.

alpine-renault-7_5539871

1. Renault Alpine

Impossible de clôturer cet article sans citer l’Alpine. ll est évident que l’Alpine va tout raffler. C’est écrit : commandes saturées, attente pour avoir un modèle, demande supérieure à ce que Renault sera capable de produire. Tout le monde voudra un bout d’Alpine et moi le premier. Le concept a l’air superbe et surtout très abouti. À Renault de jouer le jeu et de la laisser conforme à ce qu’ils nous ont présenté.

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager autour de vous et retrouvez d’autres articles sur la homepage du site. Vous pouvez aussi suivre mes derniers articles en aimant la page facebook et suivre mes essais vidéo!

Merci !

Laisser un commentaire